Conseil de Fondation

Dr. Jean-Pierre Roth, Président

Ancien Président de la Banque Nationale Suisse

Les gardes suisses font rayonner des valeurs helvétiques qui nous sont chères : sérieux, fidélité, sens du devoir. Ils font beaucoup pour la réputation internationale de notre pays. C'est une belle mission de les soutenir.

 

 


Stephan Kuhn, Vice-Président

Ancien Area Managing Partner EMEIA, EY (Ernst & Young)

Je m’emploie à rassembler les fonds nécessaires à la construction de la nouvelle caserne, afin de fournir aux gardes des logements modernes et de contribuer à ce que la Garde Suisse continue à assurer la sécurité du Pape.


Prof. Dr. Peter Blome

Prof. hon. d’archéologie; ancien Directeur du Musée des Antiquités de Bâle

La Garde Suisse est étroitement liée à l’histoire du Vatican depuis 1506. L’une de mes tâches au sein du Conseil de Fondation est de sensibiliser tous les milieux intéressés par notre projet à la singularité culturelle et à l’importance historique de la résidence du Pape dans l’histoire de l’art.


Dr. Riccardo Boscardin

Ancien Directeur Global Real Estate-Switzerland, UBS

Ma motivation pour mon engagement au sein du Conseil de Fondation me vient de mes origines catholiques, suisses et italophones ainsi que de mon travail d’assistant en droit romain et en droit canonique à l’Université de Bâle. Participer à la construction d’un bâtiment dans un environnement historique est également un projet qui me passionne.


Dr. Thierry Fauchier-Magnan

Ancien banquier privé, Mirabaud et Cie. SA

Je soutiens la Garde Suisse car elle rend honneur à l'engagement et à la tradition de service de la Suisse.


Ruth Metzler-Arnold

Ancienne Conseillère Fédérale, Présidente de la Fondation pour la Garde Suisse

Je soutiens la Garde Suisse Pontificale car je suis fière de nos gardes qui sonst de remarquables ambassadeurs pour notre Pays, qui établissent un lien important entre nos valeurs, la tradition de la Garde et la vie moderne.


Christian Rey

Président Reygroup; ancien Président Hôtellerie Suisse

Aidons à procurer les conditions-cadres modernes aux membres de la Garde Suisse Pontificale et à leur famille, dans l’exercice de leurs fonctions sacrées et dévouées au Saint-Père.


Isabelle Chassot

Conseillère aux Etats, ancienne directrice de l’Office fédéral de la culture et ancienne Conseillère d’Etat du canton de Fribourg

« Acriter et fideliter », depuis plus de 500 ans la Garde suisse pontificale est fidèle à sa devise au service du Saint-Père et de sa sécurité, au cœur de l’Eglise universelle. Elle mérite notre soutien et notre engagement afin de lui assurer les conditions et les infrastructures nécessaires à la poursuite de sa mission.

 


Jacky Gillmann

Ancien directeur général et président, Losinger-Marazzi AG


Christoph Graf

Commandant de la Garde Suisse Pontificale

Le Commandant de la Garde Suisse Pontificale au Vatican est membre du Conseil de Fondation ex officio.


Louis Fauchier-Magnan

Banquier privé Mirabaud et Cie. SA, Secrétaire du Conseil de la Fondation